Après la phase préparatoire à la Coupe du monde 2010 : conseils d'un supporter aux Lions Indomptables

Publié le par Jean-Le-Maçon

Broda PLG je viens nyangalement par cette lettre prendre l'atmosphère et non la température à quelques jours de notre match. Sans vouloir faire comme mes cons frères camers, je viens seulement que pour essayer de te faire comprendre  certains de tes joueurs et te donner quelques petites astuces.

 

Je vais commencer par Makoun Jean II

La majorité des Camers ne comprend  pas que tu signes sur Makoun comme ça. Certains kongossament disent que peut-être il te give même en solo. Moi je know que tu es married et que tu as même les munas et donc tout ça c'est la longo-longo bouche des Camers. J'avais déjà énoncé ma part de dissolution ici pour Makoun que coach tu dois vérifier ses godasses parce que peut-être elles pèsent plus que ses pieds et c'est pour ça qu'il n'arrive pas à courir et il se fatigue vite.

Les-lions-indomptables-du-Cameroun.jpg

 

Kameni

Coach, j'espère que tu as insisté sur le cuisinier que lui ne cook plus le koki avant le match ou la bouilli ou les beignets-haricots. J’insiste aussi que Kameni ne mange plus 8 h avant le match. Nous on a remarqué que c'est comme si le molla de Kameni là ne know pas les heures auxquelles il faut manger. Il go bouffer que 30 minutes avant le match, après il devient plus lourd qu'un sumo. J'insiste aussi que tu dois insister qu'on lui prescrive les lunettes comme Davis portait a la Juventus parce que dès que le ballon est à plus de 20 mètres des goals il ne voit plus. Mais coach je suis moi rassuré un peu sur lui depuis qu'on a dit que Jabulani le ballon de la Coupe du Monde a les trajectoires horoscopes, parce que le ballon là va trouver son frère horoscope et ils vont bien s’entendre.

 

Souleymanou Hamidou

Dans le cas de mon grand-ci, les reins sont finis donc il ne peut plus lui attraper les penaltys. Il faut lui give un bon traitement anti-vieillesse. Même si c'est le Viagra, tu give. Si pour le traitement il te tell qu’il a 35 ans, multiplie par 2 tu divise par 1 et demi  pour trouver la tranche d’âge du remède que tu dois lui give, sinon ça ne va pas waka. En plus, il faut aussi vérifier qu'il ne mange pas souvent la sauce gombo avec ses mains avant le match parce que le genre il a laissé les ballons glisser de ses mains là  lors des matchs amicaux, je n'ai rien compris.

 

Idrissou Mohamadou

Mon broda-ci lui il court et blesse seulement. C'est comme si même le taureau réfléchit plus que lui. On l’appelait que Forrest Gump, je croyais que c'est l’insulte. Mais même Forrest Gump savait s’arrêter quand il courait. La tactique que tu dois faire c'est d’attacher un petit tissu rouge sur les goals adverses et mettre un peu de rouge sur le ballon, comme ça là je crois que mon broda comprendra qu'il doit botter le rouge dans un autre rouge.

 

Webo

Celui qui envoie le ballon dans les pieds de Webo est fou. Chez lui le cerveau est dans ses pieds et les pieds dans la tête. C'est comme si on l'avait que maudit au village qu’il mangera à la sueur de sa tête. Même si le ballon est en 1 cm du sol il va se baisser pour mettre sa tête. Si je mens, demain je serai riche.

 

Emana Achille

On ne peut rien me dire sur le molla-ci. Après Christiano Ronaldo en matière de se regarder lui-même,  c'est lui. Mais mbom : Ronaldo en faisant ça il est au moins un peu beau. Toi tu do ta part là que pour qui non ? On dirait que le djo d'Emana pense que le gazon vert c'est un miroir et que tous ceux qui payent les tickets là viennent le voir  défiler. C'est comme s'il a décidé dans sa tête que si tu es plus laid que lui il ne te donne pas son ballon. Et comme par malchance c'est les Webo et Idrissou qu'on a en général en attaquant de pointe, on est sûr que sa première passe décisive est encore très loin…

 

Eto'o Samuel

Bro, nous on n'a rien contre toi, sauf que tu dois essayer de jouer en pointe. Mais quand moi-même je know comment Emana ne donne pas la passe, s'il pense que tu es plus laid que lui, j'ai peur que tu peu bolè le match avec même pas une occasion de but. Je veux aussi que tu apprennes à plonger dans la surface. MBoma savait créer les penaltys. Toi tu fais toujours comme si tu es le chat : dès qu'on te botte, tu tombes, tu es déjà debout… Il faut aussi ask les brassards que tu peux porter parce que c'est comme si c'est plutôt le brassard qui te porte en général. J'espère qu'on ne va pas me têter quelque part ooo…

 

Nkoulou et Bassong

Si vous voulez  jouer en défense chez nous, askez le bon réseau de banga à Song. Parce que le défenseur camerounais ne fait pas ami–ami avec l’attaquant, vous yayez non ? Comment vous voulez évoluer si vous ne bottez pas les pieds ? On devait que put Massing en entraîneur des défenseurs dans les Lions là pour qu’il vous aide à comprendre comment on défend et comment on influence l’adversaire.

 

Chedjou le peureux

Weeh bro, nous on avait vu que tu étais un bon technicien au JO. Voilà que le Blanc t’a replacé en défenseur et tu souffres. On sent qu'on te fouettait trop à la maison parce que quand on voit ton visage, c'est comme si tu es toujours prêt à pleurer. PLG, promets-lui les cadeaux si tu veux qu’il joue bien. Mais laisse, petit : le hemlé viendra tu es talentueux.

Ekotto-AssouWL.jpg

Assou Ekotto

Moi je te yaa mooh mal bro. Qui avait même tell que Bedimo te dépasse ? Tu as toi dit que tu ne play pas pour l’amour du club mais pour l’argent. Donc, PLG, augmentez encore un peu les primes, il va même ask que "laisse-moi seul play latéral-millieu-ailier gauche."


Mbia

Quand je te vois, je pense seulement que c'est un gâchis que tu do a ta tête. Laisse les cheveux pousser sur ca, tu fais les lux ou les locks ou vous appelez ça comment encore, comme Song et je t’assure que même ton gardien fuira tes 5m. Mais en tout cas hein, tu es tombé dans la marmite du hemlé quand tu étais petit.


Geremi Njitap

…ou l’histoire d’une Harley-Davidson qui roule avec la force de l’âge comme une Yamaha 100 ancien modèle. Papa, ce que tu as perdu en vitesse, tu as gagné en précision. Quoi qu'on dise on a besoin de toi. Mais moi je ne peux pas tell à quel moment du match.

 

Enoh

Bro, tu dois comprendre que tu es le résultat du Cameroon unifié. Because since le départ de Tataw et Ndiefi, on attendait le prochain anglo qui a le niveau. Je ya moi moh ta foi en Yesus Christus, mais j'espère que ça ne va pas t’empêcher de mentir au terrain hein bro : tu as vu les arbitres qu'on a là ? Je sais que tu seras la révélation camer de la Coupe du Monde. I trust.

 

Choupo et Matip

Je ne peux pas encore parler de vous, mais le talent sent dans vos pieds. Bro, recuperez seulement nos sistas camers après oo. Elles savent perpétuer le hemlé du vidage de poches. Mais Joël, tu dois d'abord win ton bac, parce que sinon on va t'enfermer dans la chamboule.

 

Alex Song

Si tu continues à prendre la grosse tête comme ça, tu va perdre la considération des Camers. On voulait même déjà que tu sois le next capi, mais on a compris que ce n'est pas sanguinaire. Bro, libère vite les ballons comme Matip. Sinon…

 

RIGO SONG

Moi je ne peux pas parler de toi parce que tu ne vas pas beaucoup play et on ne shiba pas les capitaines... Mais même comme tu fais tout pour être de plus en plus laid, on sait que tu es un emblème.

 

Nguemo

Ne jettez pas le chewin-gum sur la pelouse oo. Bro, tu te bats, mais apprends à mieux couvrir tes ballons.

Publié dans Jean le Maçon

Commenter cet article