Champions League : Song (encore) passeur décisif

Publié le par Atango

Ce mercredi 23 novembre 2011, Arsenal s'est imposé à domiciel 2-1 face au Borussia Dortmund. Alex Song est à l'origine du premier but anglais, marqué à la 50e minute par un Robin Van Persie transcendé cette année. Le Batave est d'ailleurs l'auteur d'un doublé (deuxième but à la 86e minute). Les Allemands réduisent le score par Kagawa dans les arrêts de jeu, quelques secondes seulement avant que l'arbitre Franck De Bleeckere ne siffle la fin du match.

 

AlexSongDedicaceAtango.jpg

 

Même s'il monte moins vers les avant-postes cette année, notamment sous l'injonction d'Arsène Wenger, Alexandre Song est tout à la fois le verrou et la rampe de lancement des Gunners. Admirez dans la vidéo ci-dessous l'incroyable travail qu'il effectue sur le côté gauche et sa passe pour Van Persie. Rappelons que le Lion Indomptable, à qui Guardiola pense très fortement pour remplacer à terme Seydou Keita, n'a toujours pas prolongé son contrat à Londres. Ceci explique peut-être cela.

 

Avec ce résultat positif, Arsenal conserve la tête du groupe et se qualifie pour la phase suivante, avant même de se déplacer au Pirée le 06 décembre 2011. Rappelons que Marseille reste deuxième du groupe, malgré sa défaite (0-1) à domicile face à l'Olympiakos de Jean II Makoun, absent ce soir. Les deux Camerounais de l'OM, par contre, ont joué : Nkoulou tout le match (et toujours aussi efficace dans l'axe de la défense) et Mbia entré à l'heure de jeu au milieu de terrain. Les Olympiens sont condamnés à un résultat positif à Dortmund en décembre.

 

Classement du groupe F à l'issue de cette journée :

1. Arsenal, 11 pts

2. Marseille, 7 pts

3. Olympiakos, 6 pts

4. Borussia, 4pts.

 

Vidéos des deux matches :

Publié dans En vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Frieda 24/11/2011 09:25

Bonjour Atango
C'est toujours un plaisir pour moi d'avoir
les news des Lions
Bisous
Frieda