Chedjou vainqueur de la Coupe de France, Emana remonte en Liga A

Publié le par Atango

Qu'est que la Liga Adelante ? Un championnat de deuxième division dont l'objectif est de savoir qui gagne le droit d'aller se faire maltraiter en Liga par le Barça et le Real. A ce petit jeu, c'est le Real Betis d'Emana qui sort vainqueur cette année. Les Sévillans ont appris la bonne nouvelle devant leur canapé, puisque c'est le match nul concédé par Salamanque face au Celta Vigo qui les propulse en division supérieure, deux ans après leur relégation. Le Cameroun ne gagne ni ne perd rien au petit jeu de l'ascenceur, puisque Almeria de Mbami, solide lanterne rouge, est assuré de sa descente aux enfers.

 

Emana_Sombrero.jpg

 

Aurélien Chedjou et Lille ont remporté ce 14 mai 2011 la Coupe de France, en battant le PSG 0-1. C'est Ludovic Obraniak, un "bi-national" formé en France et ayant choisi de jouer pour la Pologne, qui a crucifié le PSG d'un superbe coup franc à la trajectoire "bombée" (rarissime). Ludo est grand, costaud et puissant, mais comme il n'est pas "black", il a voulu se rappeler aux bons souvenirs de la FFF. Ceci est une lecture très personnelle de ce merveilleux but.

 

Chedjou_coupe-de-France_2011.jpg

 

Pour rester dans la subjectivité, j'ai été ravi de voir Grégory Coupet stopper le penalty de Debuchy. Ce grand champion ne méritait pas le syndrome Zidane (terminer sa carrière sur une bourde.) Quant aux "dogues" (surnom des joueurs de Lille), ils vont désormais essayer de réaliser un doublé coupe-championnat historique. C'est tout le mal qu'on leur souhaite, sachant que l'OM de Stéphane Mbia est à leurs trousses en championnat.

 

Cliquer ici pour voir l'excellente vidéo de JPEK.

Et ici pour voir une interview d'après-match.

 

Les temps forts du match

Publié dans En vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article