Coupe du monde 2010 : l'Espagne venge le Barça

Publié le par Atango

 

C'est Johan Cruyff qui doit être heureux : le football total vient enfin de se voir couronné à Johannesburg. Le système de jeu inventé par Rinus Michels et sacralisé par "le Hollandais volant" porte enfin sa première couronne mondiale. Mais, puisque nul n'est jamais prophète en son pays, c'est l'Espagne, devenue la patrie de cette symphonie aussi belle qu'exigeante, qui soulève son premier trophée grâce à l'invention néerlandaise. Et comme le football adore les situations dramatiques (au sens théâtral), les Ibères remportent leur première Coupe du Monde face aux Pays-Bas, bien sûr... 


 

L-Espagne-championne-du-monde.JPG

 

Au terme d'une finale heurtée (une pluie de cartons jaunes et plusieurs rouges bizarrement coincés au fond de la poche de l'arbitre, M. Webb), Iniesta, en jabulanisant à bout portant Stekelenburg, a envoyé à la 116e minute, ses coéquipiers et toute l'Espagne au paradis. Le Barça, qui fournit à la "Roja" son moteur ainsi qu'une bonne partie du châssis, venge ainsi, indirectement, sa demi-finale perdue face à la "Mourinho Team" cette année. Bravo au vainqueur. Il est assez rassurant de constater que c'est l'équipe qui joue le mieux au ballon qui remporte ce tournoi, au détriment des groupes qui comptaient plus sur leurs individualités, leur enthousiasme, leur roublardise voire leurs marabouts. Je n'ai cité personne. 


Une seule chose finalement s'avère inquiétante : du début à la fin de la compétition, les pronostics de Paul-le-Poulpe ont été confirmés. Où va-t-on si le meilleur analyste de football au monde est un vulgaire céphalopode ?

Publié dans Humeur - humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jeannine 19/07/2010 18:06


Bonjour Atango.Je suis une amie de Frieda ,fan de foot et fana des LIONS INDOMPTABLES.Bravo à l'Espagne!Son entraineur a longtemps été traité de "ralenti""pas glamour" et le résultat est là.Pour un
coup d'essai.......A bientôt


Atango 20/07/2010 13:38



Une amie de Frida qui aime autre chose que les fleurs et les bons plats ? Ca se fête !


Bon, si Frieda passe par là, je blague juste ooooh !  Happy to receive you Jeannine, et content de voir que tu apprécies aussi le jeu de l'Espagne.



fryou 13/07/2010 09:01


Hello Atango!
On est ensemble!
Bonne journée
Frieda


fryou 13/07/2010 06:38


Bonjour Atango,
je viens ici en suivant ton lien laissé dans mes mails
Un joli blog foot avec une mine d'informations et de
superbes photos...
Si tu me laisse un com dans mes articles, les autres blogueurs pourront suivre
et découvrir ton magnifique site
Passe une belle journée
Frieda


Atango 13/07/2010 08:42



@ fryou


 


J'aime bien l'adjectif "joli". C'est pas un footeux garçon qui aurait trouvé un tel qualificatif. N'est-ce pas Indomptable ?


 


Nyango, on est ensemble. Je ne te lâche plus d'une semelle.