L'Inter en crise : Eto'o, un coup de boule et un but

Publié le par Atango

En perdant (2-1) ce dimanche sur le terrain du Chievo Verone, l'Inter Milan est entré officiellement en crise. Le champion sortant, qui il y a quelques mois seulement écrasait tout sur son passage, est devenu méconnaissable depuis la séquence Gareth Bale du 20 octobre dernier. Décimés par une succession hallucinante de blessures, incapables de produire du jeu, archi mauvais en défense et brouillons au milieu, les Nerrazurri sont devenus des pourvoyeurs de points : n'importe quelle équipe moyenne se transforme en Super Team face à eux.

En pleine crise de confiance, les joueurs de Benitez commencent à perdre leurs nerfs. Témoins, ces nombreuses passes ratées, ces contrôles dignes de la troisième division, ces frappes qui s'obstinent à partir dans les nuages... et ce coup de boule donné par Eto'o à Bostjan Cesar à la 36e minute du match. Signalons pour la défense de notre compatriote que le même Cesar venait de lui assener un coup de coude quelques minutes avant, dernière agression d'une longue série que les arbitres de la Péninsule s'arrangent toujours pour ne pas siffler (dans ce chapitre, on se demande par quel miracle un Gattuso ou un Ibrahimovic' ont pu échapper au carton rouge lors du dernier derby).

A vrai dire, même si la baisse de forme des Nerazzurri est certaine, il faut aussi reconnaître que leurs adversaires les maltraitent rudement, et les multiples blessures qui ont rempli l'infirmerie milanaise ne sont pas toutes dues à l'incompétence du préparateur physique. Ceci n'est évidemment en aucun cas une excuse, mais les autorités devront en tenir compte au moment de statuer sur le sort de Sammy.

Alors que le doigt de Massimo Moratti s'approche dangereusement du bouton "Eject" du fauteuil occupé par Rafaël Benitez, les Interistes risquent d'être lourdement pénalisés par une éventuelle suspension du Camerounais, qui est le seul à surnager dans le naufrage de son équipe. Illustration, ce superbe but qu'il marque dans le temps additionnel, sur un exploit individuel, alors qu'il est entouré de 5 défenseurs véronais.

Temps forts du match en vidéo :

 

 

Publié dans En vidéo

Commenter cet article

OlivierR 22/11/2010 11:15


Bon début de semaine à toi ^^