En vidéo : Alex Song buteur lors de la victoire d'Arsenal face à Chelsea

Publié le par Atango

Les Gunners, qui n'ont plus remporté de titre significatif depuis 2005, se sont révélés depuis le début de cette saison comme de sérieux prétendants au titre de champions d'Angleterre. Néanmoins, pour l'emporter au final, les Wenger Boys doivent obligatoirement battre les "gros", leurs homologues du Big Four que sont Manchester United, Liverpool et Chelsea.

alex-song-get30o.jpg

Ce sont les hommes d'Abramovitch qui étaient au menu ce soir, et les canonniers n'ont pas fait de détail : 3-1 à la fin du match. C'est Alexandre Song qui a joué les "ouvre-boîtes", en concluant à la 44e minute, par un tir à ras de terre, qui a fusé dans le coin gauche des buts gardés par Petr Cech, une action qu'il avait initiée et accompagnée depuis le milieu du terrain. Les deux clubs se sont ainsi séparés pour la mi-temps au rythme du "There's only one, one Song" hurlé à pleins poumons par les 60 112 spectateurs d'un Emirates Stadium survolté.

Au retour des vestiaires, les hommes d'Ancelotti n'ont pas eu le temps de se retourner que Fabregas leur plantait un deuxième pion à la 51e minute, avant que Téo Walcott ne tue le match deux minutes seulement plus tard. La messe était dite, et le but marqué par Ivanovitch à la 57e minute sur un coup franc splendide de Didier Drogba aura juste permis aux coéquipiers de Franck Lampard de sauver la face.

Arsenal prend la deuxième place du championnat après ce match, à deux points du leader, qui compte 57 unités, et qui n'est nul autre que Manchester United. Quand aux Bleus, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont le blues : ce match est leur sixième d'affilée sans victoire, et nul besoin d'être devin pour imaginer que Carlo Ancelotti risque de connaître le même sort que Rafaël Benitez, fraîchement viré du banc de l'Inter pour cause de pénurie persistante de victoires. Pourtant, à Londres comme à Milan, la vraie carence se trouve sur le terrain et sur le banc de touche. Les deux équipes présentent effet le même profil, avec des joueurs vieillissants et à court de forme.

Les quatre buts en vidéo :

 

 

 

 

Publié dans En vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

OlivierR 30/12/2010 16:04


Bonnes fêtes a toi ^^