En vidéo : en Angleterre, le football est un thriller

Publié le par Atango

Pourquoi aimons-nous le football ? L'Angleterre, sa patrie, nous a rappelé ce week-end que ce sport apporte est un spectacle digne du meilleur Shakespeare. En effet, tous les pronostics ont été déjoués : le premier a perdu face au dernier, et le dauphin n'a pu faire qu'un match nul, après avoir mené 0-3 à la 10e minute du match.

 

Wolves-Naked.jpg

George Elokobi (presque) nu pour la bonne cause : la lutte contre le cancer

 

George Elokobi mérite d'être suivi. Le Camerounais de Wolverhampton a été le principal artisan de la victoire des Wanderers sur Manchester United. Après avoir marqué le premier but d'une tête rageuse, il effectue la remontée décisive qui conduit au deuxième but. Au-delà de cette actualité heureuse pour lui, signalons que son profil manque actuellement dans l'équipe nationale : il est vif et puissant, et surtout, il manifeste un amour indéfectible pour le vert-rouge-jaune. Que la FECAFOOT le convoque donc (on sait maintenant que c'est à Tsinga que ça se passe). Cela nous changera des divas habituelles.

 

L'événement qui s'est produit dans la sympathique cité de Newcastle-upon-Avon risque de faire parler de lui pendant longtemps. Le club local a en effet réalisé le plus tonitruant des retours au score, en marquant aux Gunners 4 buts en deuxième mi-temps, alors que ceux-ci leur avaient refilé le même tarif dans la première moitié du match. Ce match a rappelé à tous les spécialistes que la politique sportive d'Arsène Wenger, si elle produit un football champagne plaisant à regarder, pèche cruellement au niveau de la solidité mentale. Voilà d'ailleurs pourquoi Arsenal n'a jamais pu remporter le titre européen majeur : dame Coupe ne s'offre qu'aux costauds.

 

Signalons que le Camerounais Alexandre Song ne figurait pas sur la feuille de match. D'ailleurs, c'est son remplaçant, Abou Diaby, qui a lancé le top de la débandade chez les Gunners, en pétant bêtement les plombs à la 50e minute, avec à la clé un carton rouge direct.

 

Vidéos :

Publié dans En vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Billy 10/02/2011 11:04


lorsque Elokobi se déshabille c'est pour la bonne cause... mais si c'est SEF9...