En vidéo : l'Inter championne du monde des clubs : Eto'o buteur en finale

Publié le par Atango

Les hommes de Rafaël Benitez sont allés se refaire une santé loin de la Péninsule. En battant la courageuse équipe congolaise du TP Mazembe par 3 buts à zéro, ils deviennent champions du monde des clubs, dans la foulée du triplé historique de la saison 2009-2010, au cours duquel ils semblent pourtant avoir laissé l'essentiel de leurs forces.

Eto-o-vs-Ekanga.jpg

Ekanga vs Eto'o

L'essentiel est ainsi sauf, et la hiérarchie est respectée. Narcisse Ekanga, l'autre Camerounais de cette finale, a livré un match moyen, jalonné de nombreuses fautes qui auraient pu lui valoir un carton rouge. Quant à Samuel Eto'o, l'homme des matches décisifs, il a marqué "son" but (le deuxième de son équipe, à la 17e minute), d'une rageuse frappe en pivot, tendue et à ras de terre, qui n'a laissé aucune chance à Kidiaba.

Eto-o-celebrating-with-Materazzi.jpg

Eto'o célébrant son but avec Materazzi, dans leur style bien à eux

Si je voulais être mauvaise langue, je dirais que c'est la revanche du match de Garoua. Mais soyons fair play, et disons bravo à l'Inter et surtout à Eto'o, qui ajoute ainsi une médaille à sa collection et un trophée dans son armoire.

Quant à Benitez, il obtient un sursis, mais son sort dépendra étroitement des prochains résultats immédiats de son club dans le Calcio.

Les temps forts du match en vidéo :

 

Publié dans En vidéo

Commenter cet article

Frieda 19/12/2010 06:18


Bonjour Atango
Tu vas bien? Je n'ai pas de tes news
Bonne journée mon frère
Bisous
Frieda