En vidéo : l'Inter continue sa progression, Eto'o buteur face à la Sampdoria

Publié le par Atango

En bon striker, Samuel Eto'o commençait à trouver le temps long. En effet, il n'avait plus marqué depuis le 7 février dernier, jour de la victoire de l'Inter 5-3 face à la Roma. Pire, la réussite semblait le fuir : témoins ces occasions incroyablement manquées face à la Juve le 15 février.

etoo-home.jpg

Le Camerounais a profité de l'avantage pris par l'Inter ce dimanche 27 février (un chef-doeuvre de coup franc marqué par Sneijder à la 73e minute) pour trouver un peu plus d'espace et faire parler son instinct. Positionné à gauche dans le dernier quart d'heure du match, il hérite à la 90e minute d'un long dégagement de Zanetti, efface son vis-à-vis, pénètre en biais, et ajuste le pauvre Curci d'une frappe vrillée à ras de terre.

Il faut dire que la Samp' n'était pas au niveau, malgré du coeur et de l'application, et malgré tout le talent et toute la roublardise de Maccarone. Trop tranchants, trop durs sur l'homme, les genoviens sortent du match ayant pris deux buts et cinq cartons jaunes. Quant aux Nerrazurri, avec 53 pts au compteur, ils se positionnent provisoirement à la deuxième place du classement, en attendant le match-vérité du dimanche 28 février entre le premier (le Milan AC, 55 pts) et le désormais troisième (Napoli 52 pts).

C'est tout bon pour les hommes de Leonardo : si Milan gagne, ils demeurent deuxième ; si ce sont les Napolitains qui l'emportent, l'Inter les remerciera d'avoir freiné le leader ; en cas de match nul, les deux avantages se combinent : le leader est ralenti dans sa progression, tandis que son cher cousin reste deuxième.

La fin de saison s'annonce passionnante dans la grande botte !

Vidéos :

Publié dans En vidéo

Commenter cet article