En vidéo : Tottenham corrige l'Inter, Eto'o sauve l'honneur

Publié le par Atango

Un-Tottenham-irresistible_actus.jpg

Comme au match aller, Gareth Bale, le gallois volant, a été le cauchemar de la défense milanaise. Sur deux accélérations de pure folie, il offre à Peter Crouch à la 61e minute et à Pavlyuchenko à la 89e des buts tous chauds et tout emballés. Van Der Vaart avait déjà ouvert le score à la 18e, en prenant à revers une défense intériste décidément amorphe.

Seul Samuel Eto'o, parvenant à se retourner dans la surface adverse et à placer dans la lucarne gauche de Cudicini un bijou de tir à la 80e minute, sauve l'honneur du champion sortant. Quant à Assou Ekotto, seul Camerounais titulaire dans les rangs des Spurs, il peut être crédité d'un excellent match, au même niveau que son équipe.

L'Inter est apparue vieille et sans envie. Avec une défense qui reste sur place à chaque accélération de l'adversaire, avec un milieu qui ralentit invariablement le jeu et avec un Samuel Eto'o laissé tout seul en attaque, les Benitez Boys ont montré ces dernières semaines un visage plutôt inquiétant.

Rafa devrait oublier son 4-2-3-1 bizarre qui me fait trop penser à Le Guen et revenir à un  4-4-2 classique, avec Eto'o et Milito en pointe, deux vrais milieux sur les côtés et dans l'axe Sneijder et Stankovic ou Mariga (surtout pas Muntari, ce joueur sans aucune intelligence qui me fait, lui, penser à Taïwo). Il serait aussi temps que les dirigeants nerrazurri commencent sérieusement à envisager la relève de Samuel et de Lucio, qui commencent à accuser le poids des ans.

Bref, l'avenir de l'Inter dans le Calcio et en C1 dépendra de la capacité de ses joueurs à jouer en équipe, avec plus de rigueur défensive et plus d'allant offensif, moins de frappes à l'emporte pièce, un meilleur placement sur le terrain, un jeu plus spontané, et pour tout dire un peu plus de folie.

 

Publié dans Analyses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Frieda 03/11/2010 12:40


Bonjour Atango,
Super cette vidéo,merci pour le partage
Bisous
Frieda