En vidéo : Webo gagne son duel face à Kameni

Publié le par Atango

En match avancé de la 26e journée de la Liga, l'Espanyol, l'autre club de Barcelone, recevait ce mardi 1er mars Majorque dans son antre de Cornellà. Les Catalans, à la porte du tour préliminaire de la Champions League (ils sont actuellement 5e à six longueurs de Villareal), avaient le plus à gagner ou à perdre dans ce match. En effet, les insulaires majorquais pataugent depuis longtemps dans la zone grise. Dans un championnat qui, en cette saison 2010-2011 figure une courbe de Mauss exemplaire, les hommes de Laudrup, qui ont le sens de la symétrie, sont 10èmes dans une parfaite position médiane entre les super-cadors (Baça et Real Madrid) et les super-cancres (Malaga et Almeria).

o rcd mallorca pierre achille webo kouano-797361

Il y avait un match dans le match, entre Idriss Carlos Kameni, le gardien catalan et Achille Webo, le n° 9 d'en face. Dans ce duel camerouno-camerounais, c'est Webo qui tire son épingle du jeu. Non seulement son équipe remporte le match et chipe à la barbe des locaux trois points qui ne lui serviront pas à grand'chose (mais qui auraient été si précieux pour l'Espanyol), mais en plus le striker rouge et noir y est allé de son but à la 63e minute. Le but de la victoire a été marqué 20 minutes plus tard par un autre presque voisin, Emilio Nsue, qui porte en effet un nom qu'on ne trouve qu'en Guinée Equatoriale, même s'il est né à Palma de Majorque voilà 22 ans. L'Espanyol avait marqué en premier (Alvaro, 19e).

 

Parce que c'est tellement rare, signalons juste qu'Achille Webo a fait un excellent match : présence physique, déplacements futés, gestes techniques de grande classe, et bien sûr un but à la clé.

 

Vidéo :

 

 

Publié dans En vidéo

Commenter cet article

Indomptable 01/03/2011 22:36


Gare a l'homme d'Abidjan ! Il a l'art de ne jouer des tours celui-la. Qu'il soit constant, c'est tout ce que je demande.