Inter-Tottenham : Eto'o assure, Bale régale. Résumé en vidéo

Publié le par Atango

On attendait un match dans le match entre Camerounais : Eto'o pour l'Inter, Bassong et Assou Ekotto pour les Spurs. Si seul Eto'o a brillé, ses deux compatriotes ont cependant fait le job. A vrai dire, le naufrage de l'équipe anglaise en première période doit être essentiellement imputé à William Gallas.


La troisième journée de la Champions League 2010 dans la poule A a permis d'assister à un spectacle comme seul le football peut en procurer. Tout s'est joué en deux actes :


Samuel-Eto-o-FC-Internazionale-Milano-v-Tottenham-v4Uz0dvG3.jpg


ACTE I : première mi-temps, l'Inter ouvre les hostilités dès la 2e minute par un but de Zanetti. Elle double, triple et quadruple la mise avant le repos, et se retrouve donc à mener 4-0 devant le club visiteur. Le grand monsieur de cette première phase est Samuel Eto'o. Le Camerounais, qui semble encore s'être bonifié par rapport à son niveau habituel, est impliqué dans les quatre buts marqués par son équipe. Il est soit buteur (deux fois) soit passeur décisif (deux fois). L'ex barcelonais en profite pour prendre la tête du classement des buteurs, à 6 unités. On peut aussi considérer, sans grand risque d'être contredit, que le Camerounais est simplement le meilleur joueur en Europe depuis le début de la saison.


ACTE II : deuxième mi-temps, Tottehnam, réduit à 10, constate que les Italiens ont levé le pied. Néanmoins, les Anglais sont assez malins pour ne pas se lancer à l'attaque, et demeurent regroupés derrière, avec deux lignes bien en place. C'est dans cette configuration que les Spurs vont réaliser un quasi hold-up, par l'intermédiaire de Gareth Bale. L'homme de cette seconde période, c'est bien lui, qui s'offre deux superbes buts sur action individuelle, partant seul sur son flanc gauche, battant de vitesse le pauvre Zanetti pour aller jabulaniser Julio César à bout portant.

 

Les interistes, sans avoir eu le temps de comprendre, se retrouvent donc à 4-2 à la 90e minute. Pour parachever ce thriller digne du meilleur Hitchcock, le même Bale va marquer son troisième but, à la même position que pour les deux premiers, hormis que cette fois il est servi par Aaron Lennon. Heureusement pour les hommes de Benitez, le match touchait à sa fin, car nul ne sait de quoi était encore capable le Gallois volant.


On attend déjà avec impatience le prochain rendez-vous entre les deux équipes, qui aura lieu le 2 novembre 2010 à White Art Lane.


Résumé du match en vidéo :

(pour agrandir, cliquez sur l'inscription située à l'angle supérieur droit)

Publié dans Analyses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

OlivierR 21/10/2010 16:18


Bonne journée ^^