Inter-Genoa : le prédateur Eto'o a encore frappé !

Publié le par Atango

Bien qu'il ait doublé son triplé de la saison 2008-2009, Samuel Eto'o n'a pas été jugé digne de figurer ne serait-ce que dans le onze type de 2010. Le capitaine des Lions Indomptables a accusé, et cela se lisait sur son visage au début de cette demi-finale de Coupe d'Italie entre l'Inter de Milan et Gênes. Or, un Eto'o frustré ne connaît désormais qu'un seule façon de se venger : marquer des buts. Tant pis pour les Génois, qui ont eu le malheur de se trouver sur le menu  du prédateur.

1534415_w2.jpg

Eto'o n'a pas seulement marqué deux buts en cette première mi-temps : il a bonifié chacune de ses réalisations de gestes techniques phénoménaux. Sur le premier but marqué à la 15e minute, l'attaquant nerrazzuro hérite d'une merveille de demi-volée en profondeur propulsée par Muntari. Il amorti son ballon, se paye un double contact entre les deux armoires à glaces préposées à sa surveillance, et s'en va placer un ballon tranquille sous l'aisselle du pauvre Scarpi.

 

Une demi-heure plus tard, le goléador camerounais reçoit, sur sa droite, une passe tendue des 30 mètres, adressée par Maicon. La suite, c'est du pur Eto'o : contrôle exceptionnel d'une passe pourtant aussi forte qu'un tir, et frappe fulgurante dans la foulée. La défense génoise n'a même pas eu le temps de réaliser. La mi-temps s'achève dans une ambiance de folie. Giuseppe Meazza est aux anges : ils n'ont pas eu le Ballon d'Or, mais eux savent très bien qui est capable en un seul geste de faire basculer un match.

Vidéo


Inter vs Genoa 3-2 Italian TIM Cup 2011 1/8 Eto'o x2
envoyé par Roma-eterna. - Plus de vidéos de sport professionnel et amateur.

Publié dans En vidéo

Commenter cet article

Kotto Ovono Armand 17/01/2011 11:14


Gars pardon tout à l'heure je n'avais pas encore watch la vidéo.Dis donc,il faut vivre dans une autre planète,pour sembler vouloir ignorer le talent et la force de ce Cet Africain k dis je c
Camerounais eh oui.Dis moi si ce jeune homme était européen brésilien ou argentin le traitement que lui inflige les pseudo-baromètres du foot mondial serait-il différent?


Kotto Ovono Armand 17/01/2011 11:02


C au pied du mur qu'est jugé le maçon.On s'en fout du ballon d'or européo-fifaen,Samy est le meilleur avant centre du monde.Coe tu l'as si bien dis la force d'un joueur c'est sa capacité
d'adaptation à tout les championnats et systèmes de jeux et pour ça le mec n'a pas d'égal.


OlivierR 13/01/2011 08:26


Salutations et bonne journée ^^


Indomptable 12/01/2011 22:57


"Il amorti son ballon, se paye un double contact entre les deux armoires à glaces préposées à sa surveillance, et s'en va placer un ballon tranquille sous l'aisselle du pauvre Scarpi"

Yes papa !!! J'ai pas vu le match. Son resume non plus. Mais grace a ta "plume", j'imagine l'action...