Pétition pour un sélectionneur camerounais à la tête des Lions Indomptables

Publié le par Atango

Depuis qu'on joue au football au Cameroun, tous les sélectionneurs des Lions Indomptables ont été des expatriés. On pouvait le comprendre à l'époque où notre football était jeune et où nous ne disposions pas d'un vivier d'anciens joueurs diplômés et ayant été footballeurs professionnels. Aujourd'hui, c'est le cas et nous ne comprenons pas pourquoi nos dirigeants s'obstinent à aller recruter des étrangers qui refusent de vivre sur notre territoire, qui ne mettent en place aucun projet de long terme, qui nous coûtent des fortunes scandaleuses et qui n'apportent même pas de bons résultats.


L'argument selon lequel un entraîneur camerounais serait lié par les réalités locales ne tient pas. D'une part, rien n'empêche de faire évoluer ces fameuses réalités locales, c'est même là le principal chantier. D'autre part, on a vu que ces coaches expatriés qui nous coûte des milliards viennent aussi adopter notre "culture" locale.


Un entraîneur camerounais ne fera pas forcément de miracle, mais en tout cas il ne fera pas pire que les autres.


Songo'o, Mboma, Bell, Omam et les autres n'ont pas eu de moins belles carrières que les Paul Le Guen et consort, et ils ont les mêmes diplômes.

NOUS DISONS DONC DE MANIERE CLAIRE, FORTE ET RESOLUE QUE NOUS VOULONS DESORMAIS UN SELECTIONNEUR CAMEROUNAIS A LA TETE DES LIONS INDOMPTABLES !

Pour un entraîneur camerounais à la tête des Lions Indomptables.

Publié dans Humeur - humour

Commenter cet article