Pourquoi il est impensable que le Cameroun ne se qualifie pas pour la CAN 2012

Publié le par Atango

En laissant filer 2 points lors de leur dernier match, les Lions Indomptables se sont placés en position plus que délicate dans la course pour la qualification à la CAN 2012. Pour dire les choses clairement, notre qualification dépendra de notre capacité à négocier les deux matches face au Sénégal. En attendant, voici trois raisons pour lesquelles il n'est pas imaginable que nous ne soyions pas à cette CAN :


1. Le Cameroun doit remporter cette compétition, parce que nous disposons d'un des effectifs les plus talentueux du continent (sur le papier), et qui aura acquis d'ici là deux années d'expérience de plus, avec les bienfaits que procure la cohésion et l'esprit d'équipe.


2. Notre dernier trophée date de 2002. Si l'on valide la théorie décennale, il est impensable que le rendez-vous de 2012 soit raté. Si cela se produisait, on pourrait considérer qu'une génération entière aura joué dans la l'équipe nationale du Cameroun sans soulever un seul trophée. Ce serait inédit.


3. La compétition se joue à nos portes. Pour un pays qui se montre incapable depuis 1972 (!) d'organiser une compétition qui est largement à sa portée, c'est un pis-aller, mais on s'en contentera. Que ce soit à Libreville ou à Malabo, le Cameroun jouera quasi à domicile, d'abord parce que la colonie camerounaise dans chacune de ces villes est conséquente, mais aussi parce que le trajet n'aura jamais été aussi court pour les supporters. Encore mieux : imaginez une poule comprenant le Cameroun et basée à Bata !


La seule chose qui ne donne vraiment pas envie d'y aller, c'est la mascotte (Voir la photo ci-dessous). Avouez qu'on a déjà vu plus sexy.

 

mascotte_can2012.jpg

Publié dans Humeur - humour

Commenter cet article

OlivierR 17/10/2010 12:16


Salut^^
Marrante la mascotte...elle a plus de gueule que le coq français lol
Bon dimanche ^^


Indomptable 17/10/2010 05:43


A propos de la mascotte, il parait que c'est la traduction de l'image que certains bantous ont d'eux-memes : l'image de la puissance... Cette mascotte a au moins le merite d'etre original. Un peu
comme notre fameuse Vuvuzela.... Bon week-end


Frieda 16/10/2010 21:46


Bonsoir Atango,
Mais voilà Gagui
la mascotte protégée!
Bisou à toi
Frieda