Un quatrième titre en 2010 pour Samuel Eto'o

Publié le par Atango

Ce samedi 21 août, l'Inter Milan a remporté la SuperCoupe d'Italie en battant son rival préféré, l'AS Rome, 3 buts à 1. Les deuxième et troisième buts de l'équipe lombarde portent la griffe de Samuel Eto'o. Le but numéro 2 (le premier du 9 intériste) est une vraie action d'avant-centre ! De quoi rassurer tous ceux qui craignaient que Samuel Eto'o, à force de montrer ses talents en défense latérale, ne perde son instinct de tueur.

Au bout du compte, un quatrième titre en une seule année, et le cinquième en deux ans. Eto'o va devoir agrandir son armoire à trophées.

 

Inter supercoupe 2010

Le groupe vainqueur de la SuperCoupe d'Italie

Mourinho est un maître tactiticien, et il a réussi une saison 2009-2010 exceptionnelle avec un groupe qui a mis du temps à se souder. Cette année, Benitez devrait avoir moins de mal à donner une âme à cette équipe. Déjà, on voit qu'il y a plus de fluidité dans le jeu, et on sent le groupe plus stable et plus solide que la saison dernière.

De plus, les succès qui s'accumulent ont contribué à apaiser la soif de reconnaissance des uns et des autres : on n'a plus cette impression de voir évoluer un agrégat d'individus cherchant chacun à atteindre tout seul la gloire. Bon, Maicon continue de canarder à tout va depuis son côté droit, mais le Brésilien pense se réincarner en pièce de canon. Il faut le laisser faire : il s'entraîne pour sa prochaine vie.

Hormis ce cas, chacun joue d'abord pour l'efficacité collective, et on a vu de belles séquences que l'on oserait comparer à celles du Barça, si le jeu des Catalans était de ce monde. Bref, l'Inter est désormais une équipe de football, au sens le plus collectif du mot "équipe."

On verra si ces impressions se confirment. Quant à Eto'o, il mérite toutes nos félicitations, et l'enfant de Nkon doit légitimement savourer ce nouveau titre. Après quoi, la saison va commencer, et il faudra qu'il redescende assez vite.

Non, monsieur Clemente, pas de l'arbre : de son petit nuage.

 

Premier but d'Eto'o à la 70e minute

 

Deuxième but à la 80e minute

Publié dans Analyses

Commenter cet article

Kotto Ovono Armand 24/08/2010 14:23


C du tout bon pour Samy 2 buts avec les lions 2 avec l'inter qui criera encore au scandale on lui souhaite que ça dure.Merçi pr les images


Hortense 22/08/2010 18:51


ça commence sur des châpeaux de roues pour Eto'o.
Mon souhait?Qu'il produise le même exploit en sélection nationale,voilà!
bon dimanche Atango


Frieda 22/08/2010 07:19


Oup'sss!!!
J'ai oublié les félicitations à Samuel Eto'o
Bye!
Frieda


Frieda 22/08/2010 07:18


Bonjour Atango,
merci pour cet article
j'aime le foot et en lisant tes chroniques
je le comprends mieux...
J'avoue que ici on est tiraillé par les avis divergeant
ce qui ne facilite pas toujours la compréhension
alors parfois je zappe tout simplement
Merci pour ces images et je te souhaite un bon dimanche
Frieda