En vidéo : Les buts d'Emana et Alexandre Song, comme un message...

Publié le par Atango

Au moment où je mettais en ligne ma dernière chronique, je n'avais pas encore eu connaissance du résultat du match opposant le Real Betis d'Achille Emana à l'UD Salamanca, et le match Manchester City-Arsenal n'avait pas encore débuté. Les deux Camerounais, qui sont réputés "bannis" des Lions Indomptables ont pourtant livré en ce dimanche, chacun dans son club, une prestation en tous points en rapport avec le portrait que j'ai dressé d'eux dans cette chronique :


Alexandre Song, patron de l'entre-jeu des "Gunners", de plus en plus décisif en phase offensive, marque un vrai but d'avant-centre, preuve qu'il est en pleine confiance. Quant à Emana, il montre sur ses deux buts ces qualités exceptionnelles dont je parle, notamment une belle maîtrise technique. Dans le même match, il rate deux buts en faisant étalage des défauts que j'ai aussi pointés, en l'occurrence sa vieille habitude de vouloir briller, y compris dans le dernier geste, alors qu'il aurait pu assurer ou obtenir un penalty.


Les deux Lions Indomptables montrent en tout cas qu'ils sont en pleine forme, et que ceux qui les ont radiés des cadres n'ont fait qu'étaler leur propre incapacité à gérer ces joueurs, d'un point de vue psychologique et sur un plan purement sportif.


NB : Miguel Garcia, le joueur de l'UD Salamanca, que l'on voit s'effondrer au début de la vidéo, victime d'un arrêt cardiaque, a pu être réanimé immédiatement sur le terrain. D'après le journal 20 Minutes, il est actuellement pris en charge à l'hôpital universitaire de Salamanque, où sa situation évolue favorablement.

 

Vidéos : 

 

 

Publié dans Humeur - humour

Commenter cet article