Welkom, Overtoom

Publié le par Atango

Bon, le cousin Willie décide de venir jouer pour nous un peu par défaut, parce que la concurrence est trop rude au sein de la sélection orange. Mais qui pourrait lui en vouloir ? N'importe qui mettrait en plan A une équipe en capacité de remporter le trophée mondial et en plan B une sélection pour qui même la CAN devient un horizon lointain.

 

her-wil_1-0_199.jpg

 

A vrai dire, Denis Lavagne reçoit là un CV plus qu'intéressant. Overtoom possède en effet un profil qui manque aux Lions Indomptables depuis la retraite de Louis-Paul Mfédé (rien que ça). Ce pur milieu offensif possède en effet un bagage technique nettement au-dessus de la moyenne, et il apporterait à notre millieu ce grain de folie et cette capacité à percuter vers l'avant qui manquent souvent pour exploiter les qualités offensives d'Eto'o, Choupo-Moting, Aboubakar, etc.

 

Une condition cependant : que l'équipe apprenne à jouer simple, collectif, à une touche de balle. On devrait retrouver Willie Overtoom (prononcer avec un "o" normal et non un "ou" comme pour un mot anglo-saxon) au mois de janvier 2012, à condition qu'aucun problème de prime ne vienne gâcher la fête.

 

Pour avoir plus de détails sur le joueur, c'est par ici.

 

Et voici quelques vidéos du prodige :

 


 

Publié dans Analyses

Commenter cet article