Yaya Banana et Yannick N'Djeng champions d'Afrique avec l'Espérance de Tunis

Publié le par Atango

C'est dans un stade Olympique de Radès en ébullition que l'arbitre ivoiren Désiré Doué Noumandiez a sifflé la fin de la finale retour comptant pour la Champion's League africain 2011. Les locaux venaient en effet de s'imposer 1-0 face aux Marocains du WAC (0-0 au match aller à Casablanca).

 

int-22444.jpg

 

C'est le Ghanéen Harrison Afful qui avait, d'une superbe lucarne du pied gauhe, ouvert le score à la 22e minute. Dès cet instant et jusqu'à la 95e minute, les Marocains n'ont pas cessé d'attaquer, mais l'Espérance pliait sans rompre, grâce notamment au nouveau Lion Indomptable Yaya Banana, très solide en défense centrale.

 

Yaya.jpg        yannick.jpg

Yaya                                                              Yannick

 

Cette victoire est la deuxième des Sang Or dans la compétition majeure de la CAF, après le sacre de 1994. Quant à notre compatriote, il prend une sérieuse option pour la couronne de meilleur joueur africain jouant sur le continent. Il n'aura que peu de temps pour savourer cette victoire, car il doit rejoindre incessament le reste de l'équipe nationale au Maroc. Nul doute que ses camarades sauront fêter avec lui sa belle médaille d'or toute neuve.

 

Signalons qu'un autre Camerounais, Yannick N'Djeng, a disputé cette finale en entier. Bravo les champions !

 

 

Publié dans En vidéo

Commenter cet article